

À travers la Fondation Escape Society, soutenue par le Fonds de Dotation Altaï, nous accompagnons des actions concrètes en faveur de l’environnement et des communautés locales, dans les territoires où nos voyages prennent racine. Cette fondation nous permet de transformer chaque projet en un engagement durable, fidèle à nos valeurs de respect, de transmission et d’impact positif à long terme.
Les fonds récoltés par Escape Society sont intégralement reversés à des projets locaux au Népal, avec le soutien complémentaire de Commencal Bikes, partenaire VTT de l’agence
Cet engagement est né d’une histoire forte entre Escape Society, le Népal et les projets portés sur place depuis plusieurs années, notamment à travers les initiatives de Kilian Bron.

À travers la Fondation Escape Society, soutenue par le fonds de dotation Altaï, nous accompagnons des actions concrètes en faveur de l’environnement et des communautés locales, dans les territoires où nos voyages prennent racine. Cette fondation nous permet de transformer chaque projet en un engagement durable, fidèle à nos valeurs de respect, de transmission et d’impact positif à long terme.
Dans le cadre du fonds de dotation Altaï, Escape Society a choisi de concentrer son engagement sur une destination qui lui tient particulièrement à cœur : le Népal.
Dans le cadre du fonds de dotation Altaï, Escape Society a choisi de concentrer son engagement sur une destination qui lui tient particulièrement à cœur : le Népal.
Les fonds récoltés par Escape Society sont intégralement reversés à des projets locaux au Népal, avec le soutien complémentaire de Commencal Bikes, partenaire VTT de l’agence : BIKES, SNOW, LIFESTYLE – COMMENCAL
Cet engagement est né d’une histoire forte entre Escape Society, le Népal et les projets portés sur place depuis plusieurs années, notamment à travers les initiatives de Kilian Bron


Une partie du fond de dotation Altaï est dédiée au soutien de l’éducation au Népal.
À Katmandou, nous accompagnons 15 enfants scolarisés à la Tika Vidyashram School, en finançant leur scolarité et en assurant un suivi éducatif sur le long terme. Cet engagement inclut également l’accès à des vélos, favorisant leur mobilité, leur autonomie et leur épanouissement. Ces vélos sont fournis en partenariat avec Epic Rides Nepal, acteur local engagé, à la fois magasin de vélo à Katmandou, partenaire terrain et réceptif d’Escape Society pour l’organisation de nos voyages au Népal.
Nous poursuivons également notre soutien éducatif à Arun, dans la continuité des engagements pris lors de la réalisation du documentaire Mandala.
Parallèlement, la fondation soutient le développement du cyclisme local en accompagnant de jeunes athlètes népalais dans la poursuite de leurs projets sportifs. Trois riders, Bikas Prakhin, Pushkar Regmi et Rabit Kunwar, bénéficient d’un soutien financier pour leurs déplacements, leur participation à des compétitions et leur progression à long terme.
Dans la même logique de tourisme responsable, Escape Society investit également dans l’équipement des guides locaux, en finançant du matériel VTT et des équipements adaptés afin d’améliorer la sécurité, la qualité des voyages guidés et de renforcer durablement l’économie locale.

Chez Escape Society, l’engagement se fait sans contrainte. Les voyageurs sont libres de s’impliquer, ou non, dans les projets soutenus par la fondation, de manière spontanée et volontaire. Il n’existe aucune obligation, seulement la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de contribuer ou de s’engager à leur façon.
Les initiatives et propositions sont échangées directement avec Kilian Bron, à l’origine du projet et garant de sa vision. Cette relation directe favorise une approche humaine, transparente et sincère, et crée un lien fort entre les voyageurs, les projets soutenus et les réalités du terrain.